La louvrie Spécialiste de Viande Mayennais France

Jambonneau de La Louvrie

(Code: 2-300)
- Emballé sous-vide
- Poids : 275 g
- Prix : 14,90 € le kg
4,10 €
0g
  1. Fabrication du jambonneau - Origine de la gelée



    - A La Louvrie, nous fabriquons nos jambonneaux à base de jarret de porc Duroc désossé. Cette viande est cuite dans un bouillon maison aromatisé naturellement grâce à des légumes. Après ces longues heures de cuisson, nous le moulons dans un moule spécifique aux jambonneaux. Il est par la suite refroidi dans sa gelée et démoulé. Il devient un de nos produits phares que l'on déguste généralement froid accompagné d'une salade vinaigré ou d'une tartine moutardée.
    - C'est un morceau que vous pouvez également déguster entouré de chapelure. La gelée a été découverte dans le tombeau de Pharaon au IIème siècle avant Jésus Christ. Le mot gélatine est un dérivé du latin "Gelatus" qui veut dire gelé, figé. Cependant, elle n'est importée en Europe qu'en 1682 grâce à un français, Denis Papin.  La gelée est un excellent moyen naturel de conserver les viandes et les préparations tel que le fromage de tête, les tripes, ...
  2. "Se gratter le jambonneau"



    C'est une expression d'origine française qui signifie "jouer du violon, du violoncelle ou guitare". Quel est le rapport entre un instrument à cordes et le morceau de jambon ? Cela veut dire qu'entre le musicien et celui du charcutier est une certaine analogie du geste en commun ou par une apparence entre la cuisse et l'instrument.
  3. - Est-ce que tous vos articles sont en stock ?

      Les articles proposés sur le site sont disponibles mais sur certains produits peuvent nous demander plus de temps de préparation…
    - Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

      Vous avez plusieurs possibilités de transactions financières : carte bancaire ou par virement.
    - Est-ce que vos produit sont BIO ?

     
    Nous ne faisons pas partie d'une filière BIO, mais nous faisons notre maximum pour respecter notre environnement ainsi que le confort de nos animaux " respectez la nature, la nature nous respectera ".
    - Est-ce que vos animaux sont élevés en batterie ou en liberté ?

      Nous exploitons un élevage traditionnel tout en respectant le bien-être animal sur caillebotis dans des grandes cases pour qu'ils puissent s'exprimer…

Articles complémentaires