La louvrie Spécialiste de Viande Mayennais France

Onglet de Bœuf

La Louvrie
(Code: 2-114)
EN RUPTURE
Disponible sous 5 jours
- Emballé sous-vide
- Poids : 600 g environ
- Prix : 22,90 € le kg
13,75 €
0g
  1. L'onglet de bœuf



    C'est un morceau excellent, assez difficile à trouver, parce qu'il est petit et demande beaucoup de travail au boucher. Il est situé sur le ventre sous le faux-filet et le filet, c'est également une pièce noble à fibre longue, comme la hampe et la bavette. Suffisamment rassit, il devient extrêmement tendre et offre des saveurs généreuses.
  2. La découpe de l'onglet après cuisson



    Le sens de découpe après cuisson dans votre assiette est important, pour augmenter la tendreté de la viande cuite. Il est conseillé de la couper perpendiculairement par rapport au sens de la fibre du morceau, car la mastication sera moins importante en bouche, par contre la coupe dans le sens de la fibre vous semblera plus dure.
  3. Comment cuire et accompagner notre onglet de Bœuf



    L'onglet, une pièce qui a du goût, pour les connaisseurs c'est Le Morceau de Bœuf par excellence. De préférence épais saignant à cœur, il vient se classer dans les viandes longues. Idéal pour un barbecue ou tout simplement à poêler, certains vous diront même qu'au four c'est excellent. Pour plus de tendreté (pour décontracter les fibres), il est préférable de le sortir à température ambiante 15 minutes avant sa cuisson. A consommer avec un bon Bordeaux supérieur et de bonnes frites maison à la graisse de Bœuf comme le font si bien nos amis du Nord. Les fans de Bœuf en feront un vrai festin, parole de Boucher.
Articles complémentaires