La louvrie Spécialiste de Viande Mayennais France

Farce forestière

La Louvrie
(Code: 2-650-0500)
Disponible chez le fournisseur
Date de disponibilité : 2 nov. 2021

- Retour pour Décembre 2021
- Emballé sous-vide
- Vendu par 500 g
- Prix : 13,90 € le kg
6,95 €
0g
  1. La farce aux champignons


    Notre farce aux champignons est composées de viande de porc, gésier et foie de volaille de champignons Nos charcutiers la préparent avec des champignons émincés dans une marinade parfumée accompagner d'huile d'olive et quelques aromates maison.  Notre choix d'apporter cette farce  pour l'accompagner, vos volailles chair blanche n'a plus de secret pour nous, cette préparation apporte une saveurs de nos forêts dans vos assiettes .
  2. Le champignons s'invitent dans notre cuisine



    Le terme de champignon est un mot français qui s’applique à la fois aux champignons et aux moisissures. Aux alentours de 1650, un cultivateur français de melons, à proximité de Paris, découvre que des champignons poussaient sur l’engrais de forçage de ses melons. Il décide alors de cultiver ce nouveau délice exotique au niveau commercial et de l’introduire dans des restaurants parisiens exclusifs. Le champignon se voit à l’époque baptiser : champignon de Paris. Plus tard, le jardinier français, Chambry, découvre que les carrières représentaient un environnement frais et humide, idéal pour la culture des champignons, et par la suite, une importante culture de champignons se développe dans les carrières abandonnées situées aux alentours de la ville de Paris.
  3. Comment cuire et accompagner notre farce aux champignons



    Cette farce d'exception demande une montée de température de cuisson lente pour atteindre les 80°C à cœur. Cette cuisson peut se faire à la poêle, à la plancha ou fourré dans une volaille. Elle donne l’occasion de se regrouper entre amis autour d'un bon repas accompagné d'autres viande tel que notre poitrine fumée, jambon fumé rôti de porc......Pour pouvoir l'apprécier, nous vous conseillons de l'accompagner avec une piperade, de la purée, des pâtes, une bonne ratatouille maison, ... selon vos désirs; avec un bon verre de rouge. Pour les fans de plat à base de volaille et de porc cette farce éveillera vos viandes.
Articles complémentaires