La louvrie Spécialiste de Viande Mayennais France

Brochette de Porc

La Louvrie
(Code: 2-337-700)
En Stock
- Emballé sous-vide par 4
- Poids : 700 g environ
- Prix : 13,50 € le kg
9,45 €
0g
  1. brochette avec marinade

    Détail de la brochette de porc marinée



    1- Les morceaux de la pointe du jambon

    Des morceaux découpés en forme de cubes dans la pointe du jambon, correspondant au rumsteack du bœuf. C'est un morceau plus maigre que l'échine, mais moins sec que le milieu du filet.


    2- Le poivron

    Le poivron est utilisé pour annoncer la saison estivale, avec ses nombreuses couleurs. Peu calorique, mais riche en vitamines, il accompagne parfaitement nos brochettes.


    3- Préparation de la marinade
    huile


           Verser de l'huile neutre dans un récipient.
    bouquet garni

           Ajouter les arômes type bouquet garni (attention de ne pas saler la marinade).
    brochette marinée

     Incorporer les brochettes dans cette marinade environ 15 à 30 minutes
  2. La brochette Française



    Le terme brochette est arrivé au moyen Âge, décrivant un objet métallique pointu, ce terme a été employé dans le domaine culinaire au XIVe siècle. Qu'elle soit en métal ou en bois, elle supporte des morceaux comme la viande de bœuf, porc, volaille, canard, du poisson et le plus souvent avec un accompagnement de fruits ou de légumes. Afin de donner davantage de saveur et de parfum, il est conseillé de mariner la viande avant cuisson.
  3. Comment cuire et accompagner nos brochettes de Porc



    Les Brochettes de porc restent des incontournables de l'été au barbecue. Accompagné d'autres brochettes (Boeuf ou Volaille), de saucisses, de chipolatas et bien d'une bonne côte de porc ou de Boeuf, elles vont régaler vos papilles. Elles raviront les goûts de chacun même des plus jeunes. Vous pouvez les accompagner de pommes de terre cuite en papillote au barbecue ou bien aussi de légumes de saison tel que des haricots verts, une bonne ratatouille faite maison, ...
Articles complémentaires